Les particularités des tablettes tactiles durcies 10 pouces

La tablette tactile durcie 10 pouces se prête à de nombreuses utilisations dans le domaine du commerce, de l’industrie, de transport, etc. Elle bénéficie d’un affichage plus large que celui d’un Smartphone. Ce qui permet d’assurer un usage simplifié. En outre, ces appareils sont conçus pour résister à l’épreuve d’un environnement de travail extrême. 

Les marques disponibles sur le marché

Comme il existe une multiplicité de tablettes tactiles durcies 10 pouces sur le marché, il importe de connaître différentes marques et les modèles proposés. Parmi les marques les plus populaires, nous pouvons citer entre autres les marques Zebra, Samsung, Ruggear, etc. Le modèle de Zebra est une tablette renforcée intégrant un système Wi-Fi et Bluetooth, idéal en magasin et entrepôt. Il existe aussi des modèles sous Android avec connexions Wifi et 5G. Le modèle de Getac bénéficie également d’une connexion Wi-Fi et Bluetooth avec un réseau 4G et GPS intégré. Cette version embarque un système d’exploitation Windows 10 professionnel. 

A lire aussi : les avantages des disques durs externes SSD pour des transferts de données rapides

Les avantages de la tablette tactile durcie 10 pouces

Aujourd’hui, la majeure partie de la population utilise le Smartphone dans la vie de tous les jours. Mais le dans le monde professionnel, les tactiles sont les plus plébiscités, y compris la tablette tactile durcie 10 pouces. Bénéficiant d’une conception solide, ces appareils sont capables de survivre à d’éventuelles chutes. Ils disposent d’une coupe durcie tout en étant renforcés pour supporter l’immersion dans l’eau. Toutefois, il est important d’assurer l’entretien de ce type de tablette pour qu’il puisse durer le plus longtemps possible. Pensez également à lui équiper d’un système de protection optimale au niveau de l’écran. 

Les fonctionnalités essentielles à rechercher dans ce type de tablette

Les tablettes tactiles durcies 10 pouces sont conçues pour répondre parfaitement aux applications industrielles les plus exigeantes. Elles offrent une grande variété de possibilités en termes de communication réseau : 

Sujet a lire : les avantages des moniteurs avec technologie anti-scintillement pour réduire la fatigue oculaire

  • Wifi
  • GPS
  • 3G et 4G
  • Bluetooth

Vous êtes invités à lire plus ici, pour vous renseigner davantage sur les avantages et les inconvénients de ce type de tablette. 

En tout cas, selon les témoignages des personnes ayant déjà utilisé les tablettes tactiles durcies dispose, ces appareils leur ont permis d’améliorer leur productivité. Pour les professionnels qui sont amenés à rester debout pendant des heures durant leur travail, certains modèles sont équipés d’une poignée intégrée pour une facilité d’utilisation. Ces tablettes ont l’avantage d’embarquer des processeurs Qualcomm Snapdragon associés à 4 à 6 Go de mémoire RAM et à 64 ou 128 Go de stockage externe. Encore mieux, leur mémoire est extensible via une carte TF. 

Conseils d’entretien et de sécurité pour prolonger la durée de vie de la tablette 

Bien qu’une tablette tactile durcie soit conçue pour être résistante, il est important d’assurer régulièrement son entretien inattaquable pour maintenir son bon fonctionnement le plus longtemps possible. Avant de procéder au nettoyage de votre tablette, éteignez-la. Ensuite, vous pouvez utiliser un chiffon en microfibre avec un produit nettoyant non abrasif pour éliminer les taches sur toutes ses surfaces. Assurez-vous que la tablette soit bien sèche avant de la rallumer. 

Pour stocker votre appareil, préférez un environnement spécifique et frais. La tablette doit être placée dans un endroit à l’abri de la lumière directe du soleil. Même si ces équipements sont conçus pour être utilisés en extérieur, il est toujours plus judicieux d’optimiser leur durée de vie. 

La gestion de l’alimentation fait aussi partie des étapes d’entretien de la tablette tactile durcie. Il faut éviter de laisser votre appareil en charge constante une fois que la batterie est pleine. Il vaut mieux utiliser le chargeur original livré avec la tablette. Pour préserver les fonctionnalités de la batterie, n’hésitez pas à régler les options d’économie d’énergie. À noter que les températures basses peuvent également réduire l’autonomie de la batterie.