Quelles sont les raisons pour lesquelles il faut avoir un téléphone portable ?

Depuis leur invention, les téléphones portables n’ont cessé de prendre de la place dans la société. Ils sont devenus même essentiels avec toutes leurs nouvelles fonctionnalités. Quelles sont les raisons qui nous obligent à avoir un téléphone portable aujourd’hui ?

Surfer sur Internet

Il y a environ 4,9 milliards de personnes qui ont utilisé l’internet l’année dernière et le nombre d’internautes augmente à un rythme annuel de plus de 9 %. Ces chiffres ont pu être atteints grâce à l’accessibilité d’internet sur les téléphones. 

A voir aussi : Annuaire inversé : Comment retrouver une personne à partir de son numéro ?

Avec une qualité de connexion améliorée, il devient plus facile d’y accéder grâce aux téléphones portables. On est comme ça connecté au reste du monde. On peut en apprendre plus avec ce test téléphone portable

Avoir un téléphone pour les situations d’urgence

Si la voiture a un pneu crevé ou tombe en panne au milieu de nulle part et que le propriétaire est sans son téléphone portable pour demander de l’aide, l’expérience peut être désastreuse. Ce n’est là qu’un exemple de l’utilité des téléphones mobiles dans les situations d’urgence. Une grande majorité des français utilisent leur téléphone en cas d’urgence. 

Dans le meme genre : Réussir le cybermois 2024 : des idées d’activités pour vous préparer

Utiliser les services bancaires

Les utilisateurs de téléphones mobiles préfèrent les services bancaires en ligne aux services bancaires traditionnels. De nombreuses banques proposent des services bancaires par SMS, qui permettent aux titulaires de comptes de :

  • de vérifier le solde de leur compte ;
  • de vérifier le solde de leur carte de crédit ;
  • de consulter l’historique de leurs transactions.

Certaines banques exigent le téléchargement d’applications mobiles avant de pouvoir utiliser les services bancaires mobiles.

Le divertissement.

Les téléphones mobiles offrent la liberté et la flexibilité de se divertir en déplacement. Ils sont devenus de véritables appareils de divertissement portables. Ils peuvent faire ce qui suit :

  • Jouer à des jeux optimisés pour les téléphones mobiles sans compromettre l’expérience ;
  • Lire et enregistrer des vidéos ;
  • Écouter de la musique grâce au lecteur MP3 intégré ;
  • Prendre des photos avec l’appareil photo numérique intégré.

Les téléphones portables représentent aujourd’hui l’un des meilleurs moyens de distraction. 

Envoyer des SMS

L’envoi de SMS par téléphone portable est très répandu. Tout le monde a déjà envoyé un message avec son téléphone. C’est d’ailleurs l’une de ses fonctionnalités les plus utilisées. 

Selon une enquête menée par Cairn en 2017, pour les adolescents, l’envoi et la réception de messages texte sur leur téléphone portable constituent presque une menace pour leur aisance verbale. 

L’enquête a été menée auprès d’adolescents âgés de 13 à 19 ans. Elle a révélé que 74 % des adolescents utilisent très fréquemment la fonction d’envoi de SMS de leur téléphone portable.

Rester en contact avec ses proches

Une enquête réalisée en 2017 par France Info a révélé que 72 % des jeunes de 13 à 17 ans interrogés ont déclaré utiliser leur téléphone portable pour rester en contact. Plus de 50 % des hommes et des femmes ont déclaré que les textos et les appels étaient un moyen de rester en contact. C’est d’ailleurs la plus grande utilité du téléphone. Il nous permet de rester proches l’un de l’autre.