À la découverte du logiciel de cantine ?

Avez-vous déjà entendu parler du logiciel de cantine ? Il est question d’un outil permettant de prendre en charge la gestion de tous types de restauration depuis la maternelle, jusqu’au primaire. Hormis son efficacité dans le milieu scolaire, retenez que ce logiciel est également utile pour gérer l’ensemble de la restauration périscolaire d’un service jeunesse municipale. Que réserve le logiciel de cantine ?

Que faut-il savoir à propos du logiciel de cantine ?

Plus connu sous le nom d’Iloïse, il est question d’un logiciel conçu dans le but d’assister tous les dirigeants d’écoles à bien gérer leur cantine. Que ce soit de la maternelle, jusqu’au lycée, ce logiciel fait des merveilles. Allez sur le site https://www.iloise.net/restauration-scolaire pour en savoir plus sur le logiciel de cantine. Il permet aussi de porter un coup de main dans la planification des repas. 

A lire également : Quel est l'avantage des disques durs SSD par rapport aux disques durs rotatifs ?

Outre cela, retenez que Iloïse est très efficace dans la facturation avant et après la présence. Toutefois, il faut noter qu’en ce qui est de la tarification, vous avez l’opportunité de le paramétrer. Cela en vous basant sur vos critères, ainsi que sur le profil de chaque famille. En plus de cela, le logiciel que voici permet d’avoir un œil sur les absents et tous les présents.

Quelles sont les spécificités du logiciel de cantine ?

Hormis les compétences de votre accueil de loisirs, Iloïse offre bien d’autres spécificités. Avec ce logiciel, vous avez droit à plein d’autres outils capables de bien gérer votre quotidien. Parmi les spécificités que propose le logiciel de cantine, il y a : un tableau de bord, une base de données, un portail familles, un logiciel en ligne, ainsi que des accessoires de pointage. 

A lire aussi : Comment assurer la protection des données informatiques en entreprise ?

En ce qui est du tableau de bord, il est efficace pour apporter de façon journalière les informations essentielles de vos services jeunesse. La base de données quant à elle est unique pour tous vos sites d’accueil. Par exemple, si vous êtes en charge de 4 écoles, le logiciel met à votre disposition une seule base de données pour gérer les enfants, ainsi que les familles de ces quatre écoles. 

Comment se fait la gestion des réservations d’enfants de dernière minute ?

Parfois, il arrive que la cantine enregistre des inscriptions ou des réservations de dernière minute pour le repas des enfants. Généralement, cette situation se produit lorsqu’il y a un changement dans l’emploi du temps. C’est pour ce genre de situation que le portail famille a été conçu. Ce dernier permet aux parents de pouvoir effectuer l’inscription des enfants en réservation d’urgence. 

Ce type de logiciel est accessible via tous types d’ordinateurs et fonctionne tous les jours et heures de fonctionnement de l’école. Il s’agit d’une alternative qui ne requiert pas de maintenance, ainsi que de mise à jour venant de la part de l’utilisateur.